Le Groupe All
dans la presse

AVR
2017

Echanger, découvrir et anticiper sont les trois maîtres mots des réunions régionales du Groupe All.

Lyon, Aix-en-Provence, Lille, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Nancy et Paris, ce sont au total plus de 600 opticiens qui se sont déplacés, un record. Stéphanie Dangre, présidente du Groupe All, revient sur les enseignements de ces réunions 2017.
Source : Acuité
Voir l'article

DEC
2016

Vendre, reprendre ou créer un magasin de toutes pièces… Un parcours du combattant ?

Besoin de réponses ? Le Groupe All a créé une solution d’accompagnement exclusive visant à soutenir les opticiens tout au long des étapes clés de leur projet. Une équipe dédiée est à leur disposition pour les aider à prendre les bonnes décisions de création ou de reprise, celles de leur intérêt, sur un marché très concurrentiel où choisir son positionnement peut s’avérer complexe.
Source : Acuité
Voir l'article

SEPT
2016

Des innovations qui font renaître le marché de l'optique.
Le Groupe All montre l'exemple !

Les pionniers sont les mieux placés pour réussir. Face à la crise des remboursements, le Groupe All reste en pointe. Au centre du dispositif : les opticiens adhérents. Ils se voient proposer de nouveaux outils pour anticiper les mutations du marché. Avec en ligne de mire la santé visuelle des clients, et de réelles opportunités de développement pour les points de vente.
Source : Groupe All
Voir l'article

MARS
2016

Supercent : naissance d'un « géant au service des indépendants »

Le Groupe All et le Groupe Luz, deux des plus grandes centrales d’achats d’opticiens indépendants, créent "une alliance stratégique de coopération à l’achat" sous le nom Supercent…
Source : Fréquence Optic
Voir l'article

FEVR
2016

Groupe All franchit la barre symbolique des 2000 adhérents. Stéphanie Dangre, présidente l’explique sur Acuité

Le Groupe All compte aujourd’hui 2000 adhérents. Acuité a fait le point avec Stéphanie Dangre, présidente. Interview...
Source : Acuité
Voir l'article

DEC
2015

Avec le label « Expert en Santé Visuelle », le Groupe All mise sur le conseil, l’écoute et l’innovation

Face aux tendances low-cost et au débat sur les prix, le Groupe All lance les « Experts en Santé Visuelle ». Avec le Pass Santé Visuelle et Financi'All, c'est la 3ème réponse offensive de la centrale pour « donner toujours plus de moyens aux opticiens d’exercer leur vrai métier sans imposer ni politique commerciale, ni stock, et pour lutter contre le détournement de clientèle. »
Source : Acuité
Voir l'article

DEC
2015

Avec Financi’All, le Groupe All dit « stop au détournement de clientèle ! »

Pour que votre client ne fasse plus de concession sur la qualité de son équipement ou que son choix reste un achat plaisir sans contrainte de reste à charge, le Groupe All a trouvé une réponse. La centrale propose à ses opticiens partenaires une solution de mensualisation à destination des porteurs. Lancée en janvier 2016, cette offre a été conçue comme un outil de fidélisation…
Source : Acuité
Voir l'article

NOV
2015

Pass Santé Visuelle : une innovation pour les porteurs et le moyen d’une révolte silencieuse des opticiens

Pour faire face à l’importance grandissante des réseaux de soins et à leurs pratiques, le Groupe All met en place une nouvelle offre à destination des porteurs. Objectif : assurer un service de santé visuelle afin d’affirmer l’expertise de l’opticien en tant que professionnel de santé et…
Source : Acuité
Voir l'article

MAI
2015

Groupe ALL : Enjeux et perspectives 2015 – Entretien avec Stéphanie Dangre.

Pendant 25 ans, le Groupe All a toujours exercé un rôle de négociateur et de contrepouvoir vis-à-vis des différentes instances politiques, publiques, mutualistes... Aujourd’hui plus que jamais, la filière de santé doit être préservée et l’opticien revalorisé dans ce que son métier a de plus noble : le souci de la santé visuelle de ses clients, et c’est ce que nous visons dans toutes nos actions auprès…
Source : Groupe ALL
Voir l'article

MAI
2015

Groupe All : le congrès de la remotivation

positive ! Le Groupe All poursuit en effet sa recherche innovante pour lutter contre tout ce qui dévalorise ... puissante que l’ensemble de ses membres, le Groupe All a conduit des ateliers de réflexion pour dessiner ... teintés d’humour, caricatures réalisées en direct, etc. Enfin, le groupe All a misé sur l’espoir et ...
Source : Acuité
Voir l'article

AVR
2015

Le Groupe ALL lance un passeport santé visuelle

Quand un marché se contracte et que la concurrence se durcit, comme c'est actuellement le cas en optique, la tentation est grande chez certains de lever le pied. La direction du Groupe All pense exactement le contraire. S'il n'y avait qu'un message à retenir de son congrès, qui s'achève aujourd'hui sur ses terres, à Lille, c'est bien celui-là : il faut investir et innover, encore et encore, pour répondre aux mutations du marché….
Source : Fréquence Optic
Voir l'article

MARS
2015

Congrès 2015 du Groupe All : des solutions concrètes pour s’adapter au nouveau marché

Face aux mutations du marché, le Groupe All partagera à l’occasion de ce congrès « trois innovations majeures » et organisera des ateliers thématiques et techniques pour affiner une réflexion de fond sur des sujets variés. …
Source : Opticien-presse
Voir l'article

NOV
2014

Reportage TV: L'offensive positive du Groupe All veut redonner le sourire à la profession

En partant du constat « qu’il va falloir vivre avec les Ocam », le Groupe All poursuit son ... Une campagne humoristique et décalée prévue en fin d’année Et dans cette période morose, le Groupe All ... moment, le Groupe All appelle les opticiens « à faire le buzz autour de cet environnement des opticiens ...
Source : Acuité
Voir l'article

OCT
2014

« Offensive positive »: le Groupe All part à la rencontre des opticiens en régions

Au regard de l’actualité et de la complexité du marché, le Groupe All part à la rencontre de ses ... situation personnelle ». Aussi, pour le Groupe All, « les 2 derniers appels d’offres de renouvellement de ... comportent de plus en plus de consommateurs année après année. La position du Groupe All est claire: que ses ...
Source : Acuité
Voir l'article

SEPT
2014

Le Groupe All lance son offensive positive, nouveau modèle économique gagnant des indépendants

Recentré cette année sur la construction de solutions pratiques, le Groupe All a décidé de proposer aux opticiens indépendants un modèle économique innovant pour reconquérir un marché mouvant.
Source : Acuité
Voir l'article

AVR
2014

Les Réunions Régionales du Groupe All ont démarré le 7 avril

Du 7 avril au 19 mai, le Groupe All sillonne la France à la rencontre de ses adhérents avec un message fort : « La mutation du métier d'opticien est inéluctable ». L'opticien indépendant va devoir prendre des décisions importantes pour s'adapter. Reconstruction des marges, compétitivité accrue, développement de clientèle, des solutions concrètes de création de valeur existent.
Source : Acuité
Voir l'article

FEVR
2014

Santéclair condamnée dans l'affaire l'opposant à Alliance Optique et au Snof

En octobre dernier, la centrale d'opticiens et le syndicat des ophtalmologistes s'étaient unis pour co-signer une campagne de communication ayant pour objectif d'informer les consommateurs des implications des réseaux de soins. Santéclair avait alors reproché des faits de dénigrement sur trois supports.
Source : Acuité
Voir l'article

DEC
2013

L'instauration d'une Santé Visuelle Universelle ouverte à tous consommateurs et opticiens

Alors que les députés s'apprêtent à voter ce jeudi 19 décembre la PPL Le Roux en seconde lecture, le Groupe All propose une solution à la problématique des difficultés d'accès et du renoncement aux soins : une offre de Santé Visuelle Universelle (SVU).
Source : Acuité
Voir l'article

DEC
2013

Des économies pour les magasins, mais pas sur la santé visuelle des Français

Annoncé depuis plusieurs mois, en démonstration au dernier Silmo, TP Integr'all est une solution efficace, pratique et économique. Il réduit à sa plus simple expression le temps, donc le coût, de gestion du tiers-payant aussi bien pour l'opticien que pour la complémentaire santé.
Source : Acuité
Voir l'article

OCT
2013

Le Groupe All et les ophtalmologistes s’unissent pour défendre la liberté de choix

Le Snof (Syndicat national des ophtalmologistes) a co-signé la campagne de communication mise au point par la centrale pour informer les consommateurs des implications des réseaux.
Source : L'Opticien Lunetier
Voir l'article

OCT
2013

Le Groupe All fête son 25e anniversaire et prépare l'avenir

Aujourd'hui, le Groupe All, qui fête ses 25 ans, est l'un des leaders parmi les centrales d'opticiens indépendants, avec 1741 adhérents en France. Conservant tout son dynamisme et son engagement, la centrale d'achat a exposé ses dernières nouveautés à pas moins de 500 opticiens sur son stand durant les 4 jours du Silmo.
Source : Acuité
Voir l'article

SEPT
2013

Le Groupe All présente ses solutions «pour mieux vivre avec les Ocam»

Hier 29 septembre, la centrale a réuni, dans le cadre du Silmo, des opticiens, représentants des complémentaires santé, ophtalmologistes, plateformes de tiers-payant et experts en télétransmission pour partager des réponses communes en alternative aux réseaux et aux remboursements différenciés.
Source : L'Opticien Lunetier
Voir l'article

SEPT
2013

Travailler avec les Ocam : Oui, la solution existe !

Pour la première fois, une conférence à l'initiative du Groupe All réunit Ocam, opticiens, ophtalmos, plateformes de tiers-payant, et experts en télétransmission pour partager des solutions communes et constructives comme une alternative aux réseaux et aux remboursements différenciés.
Source : Acuité
Voir l'article

AOUT
2013

Réseaux de soins?: un grand marché de dupe

La proposition de loi sur les réseaux de soins était débattue hier au Sénat. Très controversé, ce texte ne ?s’attaque pas au problème de fond, à savoir les prix prohibitifs des soins optiques, dentaires et auditifs.
Source : Blog du Parti de Gauche de la Manche
Voir l'article

JUIL
2013

Face aux réseaux, le Groupe All lance une offre «éthique et économique» à prix bloqués

Considérant la proposition de loi Le Roux comme «un scandale annoncé pour la santé publique au cœur de l’Etat», la centrale lance «Santé Visuelle Universelle» (SVU), une offre qui se veut «100% santé, 100% technique et 100% acuité à prix bloqués.»
Source : L'Opticien Lunetier
Voir l'article

JUIL
2013

Vers une baisse des tarifs de l'optique et du dentaire ?

Le Sénat a adopté, mercredi 24 juillet, une proposition de loi PS controversée qui vise à instaurer un meilleur remboursement des soins aux adhérents des mutuelles recourant à des professionnels membres de leur réseau de santé.
Source : Pointe d'Actu
Voir l'article

JUIL
2013

Réseaux de soins : un grand marché de dupes

La proposition de loi sur les réseaux de soins était débattue hier au Sénat. Très controversé, ce texte ne s’attaque pas au problème de fond, à savoir les prix prohibitifs des soins optiques, dentaires et auditifs.
Source : L'Humanité
Voir l'article

JUIL
2013

Le Sénat adopte la loi sur les réseaux de soins des mutuelles

Soutenu par les socialistes, décrié par certains professionnels de santé, notamment par les opticiens et les chirurgiens-dentistes, le projet de loi Le Roux a été adopté par le Sénat.
Source : Doctissimo
Voir l'article

JUIL
2013

MUTUELLES : LA PPL LE ROUX, INTERVIEW SUR FRANCE INFO

Intervention sur France Info de Stéphanie Dangre, présidente du Groupe All, le 24/07/2013





Source : France Info

JUIL
2013

MUTUELLES : LA PPL LE ROUX, INTERVIEW SUR FRANCE INTER

Intervention sur France Inter de Stéphanie Dangre, présidente du Groupe All, le 24/07/2013





Source : France Inter

JUIL
2013

«Par définition, les remboursements différenciés sont contraires au libre choix» selon Philippe Mixe (président de la Fnim)

Dans le cadre de la présentation de la SVU (Santé Visuelle Universelle) par le Groupe All, Philippe Mixe, président de la Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles (FNIM), est intervenu au sujet de la PPL Le Roux.
Source : Acuité
Voir l'article

JUIL
2013

Lutte contre les remboursements différenciés : «des prix minima contre des prix maxima»

Stéphanie Dangre revient sur la création d'un panier de soins minimum. Selon la présidente du Groupe All, la SVU (Santé Visuelle Universelle) tend à proposer des prix minima en opposition aux OCAM qui limitent à des tarifs maxima.
Source : Acuité
Voir l'article

JUIL
2013

Les opposants à la proposition de loi Le Roux ne désarment pas

À la veille du vote, au Sénat, de la proposition de loi Le Roux, certains de ses opposants ne désarment pas. Ce matin, Groupe All et la Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles (Fnim) ont tenu une conférence de presse conjointe pour, une ultime fois, dénoncer "un scandale".
Source : Fréquence Optic
Voir l'article

JUIL
2013

Une offre à 59 euros pour un équipement unifocal, 119 euros en progressif

Face aux menaces exercées sur notre profession par la PPL Le Roux et au «scandale annoncé pour la santé publique», le Groupe All a présenté ce jour sa solution 100% optique pour des soins accessibles à tous.
Source : Acuité
Voir l'article

JUIL
2013

Réseaux mutualistes : la PPL Le Roux au Sénat, le monde de la santé reste en alerte

Le Sénat examine ce mercredi en séance plénière, à partir de 14H30, la controversée proposition de loi (PPL) socialiste sur les réseaux de soins créés par les mutuelles.
Source : Le Quotidien du Médecin
Voir l'article

JUIL
2013

Opticiens : Tous contre la loi Le Roux

A la veille de son débat au Sénat, la loi dite «Le Roux» sur les réseaux de soins créés par les mutuelles est vivement combattue par All, le groupe national d’opticiens indépendants qui la considère « inégalitaire et à effet pervers pour la santé visuelle des Français ».
Source : Journal International de Médecine
Voir l'article

JUIL
2013

Toujours contestés, les réseaux de soins mutualistes devant le Sénat

La résistance est vive, surtout chez les opticiens indépendants. "C'est un scandale annoncé pour la santé publique", affirme Stéphanie Dangre, présidente du Groupe All, premier groupe d'opticiens indépendants, opposée à toutes formes de réseaux d'assureurs santé.
Source : AFP (Agence France Presse)
Voir l'article

JUIL
2013

Toujours contestés, les réseaux de soins mutualistes devant le Sénat

La proposition de loi du groupe socialiste sur les réseaux de soins mutualistes sera examinée mercredi par le Sénat, suscitant les mêmes remous chez certains professionnels de santé qu'en novembre lors de sa présentation devant l'Assemblée nationale.
Source : Finances.net
Voir l'article

MAI
2013

Une autre vision des coûts : Les opticiens indépendants dénoncent une étude parue en avril

Marges, temps de travail, frais fixes, Stéphanie Dangre, la présidente du groupe ALL, premier réseau d’opticiens indépendants regroupant 1 900 magasins sur tout le territoire répond aux critiques formulées fin avril par l’UFC-Que Choisir.
Source : 20 minutes
Voir l'article

AVR
2013

Le Groupe All dit «stop» aux attaques contre les opticiens et pointe du doigt les Ocam

La centrale juge «inacceptable» la publication de l’étude de l’UFC Que Choisir, qui accuse ouvertement les opticiens d’être à «l’origine des surcoûts massifs payés par les consommateurs» et fait suite aux «attaques répétées d’acteurs du e-commerce et de l’univers mutualiste».
Source : Opticien-presse.com
Voir l'article

AVR
2013

Attaques contre les opticiens : le Groupe All dit « stop » et met en lumière les pratiques des Ocam

Le Groupe All dit « stop » aux attaques répétées dont vous êtes victimes depuis ces dernières semaines. Pour la centrale, la publication de l'étude de l'UFC-Que Choisir, qui « accuse ouvertement les opticiens d'être à l'origine des surcoûts massifs payés par les consommateurs, est inacceptable.
Source : Acuité
Voir l'article

JANV
2013

Le Groupe All poursuit la lutte contre la proposition de loi Le Roux, « qui menace le secteur »

La proposition de loi déposée par le député Bruno Le Roux vise principalement à modifier le code de la Mutualité pour légaliser la pratique des remboursements différenciés par les mutuelles.
Source : Acuité
Voir l'article

OCT
2012

Le Groupe All : "L’avenir repose sur un business innovant"

Adossée à un groupe de réflexion qu'elle a créé, la centrale veut anticiper et peser sur les changements de demain. Le point sur sa nouvelle politique d'achat.
Source : Les Annonces de l'Optique
Voir l'article

OCT
2012

3 questions à Stéphanie Dangre, Présidente du Groupe All

Aujourd'hui, une simple centrale d'achat ne suffit plus pour relever les défis de demain. Le Groupe All est déterminé à défendre la profession et son avenir.
Source : Bien Vu
Voir l'article

SEPT
2012

Stéphanie Dangre : "il faut élaborer les solutions du futur"

Depuis 3 ans, le Groupe All et Stéphanie Dangre, sa présidente, ne cessent d'afficher leurs ambitions : agir pour défendre la qualité en optique et aider les adhérents de la centrale à faire face à la concurrence. A l'occasion du Silmo 2012, Stéphanie Dangre nous présente deux nouveaux outils du Groupe All à même de répondre à ces défis.
Source : Le Monde de l'Optique
Voir l'article

SEPT
2012

Interview express : 3 questions à Stéphanie Dangre, présidente du Groupe All

Le Groupe All n'est pas une simple centrale d'achat. Sa responsabilité de leader est engagée dans un véritable accompagnement au quotidien des opticiens indépendants, doublé de la défense d'une profession chahutée dans un contexte économique difficile.
Source : L’Opticien Lunetier
Voir l'article

MARS
2012

Le Groupe All tient son 1er Congrès National et veut gagner la bataille du tiers-payant

Plus de 600 opticiens adhérents du Groupe All sont attendus les dimanche 18 et lundi 19 mars à Paris, pour le premier congrès national du groupement. Ils se réuniront pour 2 journées de réflexion, d'information et de solutions pour l'avenir des opticiens indépendants.
Source : Acuité
Voir l'article

NOV
2011

Coyote OCAM : site de partage d'informations sur les OCAM

Réservé aux adhérents du Groupe All nouvellement constitué, le site Coyote Ocam témoigne de la volonté de la centrale de porter son action sur le terrain des complémentaires.
Source : Les Annonces de l'Optique
Voir l'article

NOV
2011

Groupe All, le 1er groupe d'indépendants est aussi un ardent défenseur du métier

Fondé en 1988 par Gérard Dangre, Alliance Optique a su se doter des moyens de ses ambitions. Devenu Groupe All depuis le rachat de REV en 2010, la centrale d'achat nordiste change d'identité visuelle, promeut la certification de services et propose un outil innovant d'analyse des Ocam. Visionnaire.
Source : L'Essentiel de l'Optique
Voir l'article

Actualités

Retour en image sur les congrès 2016 du Groupe All à Paris et Cannes.


Pour partager ces moments avec nous et faire partie des gagnants
rencontrez-nous a nos prochains événements. Inscrivez-vous au 03 28 36 28 30
Retour en image sur les congrès 2016 du Groupe All à Paris et Cannes.
En savoir +


Janvier 2016 : Le Groupe All atteint les 2 000 adhérents


Le Groupe All devient le symbole d’une évolution de fond… Janvier 2016 : Le Groupe All atteint les 2 000 adhérents
En savoir +


Silmo 2015 : Les innovations de rupture


Avec vous, pour vous, réinventons le métier d’opticien ! Silmo 2015 : Les innovations de rupture
En savoir +


2015 - Vidéo – Débat TV silmo


Face à face entre Carte Blanche Partenaires et le Groupe ALL 2015 - Vidéo – Débat TV silmo
En savoir +


2014 - Les vidéos du Groupe All


2014 - Les vidéos du Groupe All
En savoir +


2013 - CONFERENCE «MIEUX VIVRE AVEC LES OCAM»


Au SILMO 2013, cette conférence exceptionnelle a, pour la 1ère fois, réuni tous les acteurs de la filière de santé visuelle pour proposer des solutions innovantes et favorables à tous. 2013 - CONFERENCE «MIEUX VIVRE AVEC LES OCAM»
En savoir +


2013 - GUIDE OCAM DU GROUPE ALL :
Le guide de l’opticien averti


Ce tout nouveau guide présente toutes les solutions exclusives que le Groupe All met à la disposition de ses adhérents en matière d’OCAM.
Retrouvez-y toutes les infos utiles pour faciliter votre relation avec les OCAM, sécuriser votre fichier clients, diminuer vos frais de gestion TP, et informer vos clients.
Demandez-vite votre exemplaire du Guide OCAM en contactant le Groupe All au 03.28.36.28.30. 2013 - GUIDE OCAM DU GROUPE ALL :<br/>Le guide de l’opticien averti


2013 - TP INTEGRall


La seule et unique formule qui a tout compris ! 2013 - TP INTEGRall
En savoir +


2012 - Les leviers du futur existent !


Le Groupe all lance sa nouvelle stratégie offensive et passe de la performance à l’ultra performance. 2012 - Les leviers du futur existent !
En savoir +


Retour haut de page




logo groupe all slogan

GROUPE ALL, BIEN PLUS QU’UNE CENTRALE, UN ALLIÉ.