Deux ans après le lancement d’opticiensparconviction.fr, le Groupe all est en mesure d’attester que le portail Internet, véritable vitrine digitale pour ses adhérents, atteint ses objectifs : améliorer la visibilité des opticiens sur le web et augmenter leur trafic en magasin, leur chiffre d’affaires et leur marge.
La centrale d’Achats et de services a fait constater par huissier sa capacité à dénombrer avec précision le nombre d’utilisations des fonctionnalités suivantes : « Y aller », « Prendre RDV » et « Appeler » présentes sur le site. Le recours à l’un de ces « call to action » constitue une prise de contact directe avec l’opticien, initiée par l’internaute dans le but d’organiser sa venue en point de vente.
Le Groupe all est ainsi en mesure d’évaluer l’impact du portail opticiensparconviction.fr sur le trafic en magasin de ses opticiens adhérents. Une influence d’ores et déjà conséquente : les 100 opticiens générant le plus d’interactions sur le portail enregistrent une moyenne de 8 nouveaux clients mensuels.
Le système de suivi conçu par le Groupe all et mis au service de ses adhérents assure les acquis de sécurité, fiabilité et inaltérabilité des données. Il permet d’établir précisément le nombre d’internautes ayant manifesté leur intention de devenir client de l’un des opticiens après avoir navigué sur le site portail Opticiens Par Conviction.
Le dispositif garantit la fiabilité des éléments récoltés selon un processus sécurisé et automatisé, assurant l’impossibilité de falsifier les données ne concernant que des informations non-médicales dans le respect du RGPD.
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