Nous pensons que la perfection n’existe pas en matière de comportement, de volonté ou de réalisations. C’est le propre de tout projet humain de chercher, de proposer, d’avancer souvent et de reculer parfois. Nous acceptons la dimension humaine de notre démarche dans ce qu’elle a de meilleur comme dans ce qu’elle a d’infiniment perfectible.
Si nous ne pouvons pas par nature être parfaits, nous nous engageons à devenir exemplaires. Dans notre prise de conscience et dans nos prises de décision. Dans notre volonté autant que dans nos actions concrètes. Dans notre persévérance et notre optimisme.
Si la perfection n’est pas humaine, la volonté, l’enthousiasme, la mobilisation et la conviction donnent à notre action sinon l’opportunité de gagner les guerres, au moins celle de remporter de belles batailles au nom de la planète et de ceux qui y vivent.
Nous avons fait de notre performance environnementale un critère de succès au même titre que nos résultats commerciaux ou notre développement de réseau.
Notre engagement commence aux portes de notre entreprise. Nous souhaitons participer par nos méthodes de management, notre organisation et notre politique de ressources humaines à l’évolution des mentalités et à une meilleure intégration de tous dans la vie économique locale et nationale.
Notre activité est plus qu’un commerce : nous faisons partie du parcours de santé de millions d’individus et à ce titre, nous nous obligeons à observer les plus strictes obligations déontologiques. Nous innovons également au service de la santé et de l’information du grand public et à sa sensibilisation aux problématiques de santé visuelle.
La santé visuelle fait partie intégrante du bien-être des personnes. Au-delà de notre mission de distributeur, nous nous efforçons d’améliorer en permanence l’information du grand public sur les questions de santé visuelle à travers des initiatives permanentes.
Entreprise concurrentielle, nous sommes soumis aux lois du marché mais n’y sacrifions jamais les valeurs de probité, de respect de l’environnement et de responsabilité sociétale qui nous semblent afférentes à tout acteur de la santé visuelle. A ce titre, nous sommes engagés dans la mise en place d’une politique commerciale plus humaine et plus responsable.
L’équité est une base essentielle pour que chaque collaborateur puisse évoluer dans un cadre sain. Nous avons décidé d’en faire une force et de mettre en avant des valeurs qui permettent à chacun de trouver sa place dans l’entreprise sans qu’il soit tenu compte ni de son sexe, ni de sa religion, ni de son orientation sexuelle ou religieuse, ni de son âge.
Nous veillons à ce que notre philosophie repose sur une transparence fondamentale. Ainsi, nous nous engageons à ce que nos actes respectent une morale pointue, sans aucune confusion.