En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à réaliser des statistiques de visites. Consulter notre politique de confidentialité.

Accepter

Opticiens
REV

Les Grandes Dates de REV



Fondation en 1991
par 4 opticiens de l’Est
de la France



Rachetée par Caroline Ricq en 2004



Plus 90 magasins en 2008
REV passe la barre des 400 magasins



Rachetée par
Stéphanie Dangre
Alliance Optique en 2010



Stéphanie Dangre

L'histoire de REV


Créé en 1991 par 4 opticiens de l’est de le France le Groupe REV fut repris en 2004 par Caroline RICQ originaire de Nord, rapidement le siège de SEDAN s’installe à AVELIN (59).

Partageant des visions communes du secteur de l’indépendant sur le marché de l’optique, c’est tout naturellement que Stéphanie DANGRE s’est rapprochée du Groupe REV en 2010 pour un rachat qui a permis de construire le 1° groupe indépendant à capitaux indépendants rassemblant à cette époque 1 830 opticiens.

Gardant son statut de centrale de référencement à la différence d’ALLIANCE OPTIQUE qui est acheteur ferme, cela permet aux opticiens de choisir en toute liberté le fonctionnement de facturation centralisée voulu.

La vision commune du marché de l’optique basée sur le professionnalisme et l’innovation a permis de bâtir une vraie force pour valoriser et défendre le métier d’opticien avec une synergie inédite de moyens et de compétences.

Tout en gardant leur identité ALLIANCE OPTIQUE et REV constitue maintenant le Groupe ALL avec 2 030 magasins ce qui représente une puissance d’achat renforcée dans les négociations avec ses fournisseurs partenaires.


Les Différences de REV

Une centrale pionnière en marketing et e-commerce




Lancement de la 1 ère plateforme e-commerce de lentilles 100 % fabricants avec REV ACHAT



Lancement du marketing direct automatisé avec les services d’une agence intégrée



Création et distribution en exclusivité de la collection de lunettes Chantal Thomass