Opticiens Par Conviction : le bouche-à-oreille digitalisé

À l’heure où les différents canaux de communication virtuels se multiplient, la nécessité d’une digitalisation des interactions avec le consommateur concerne tous les domaines d’activité. Le secteur de l’optique n’échappe pas à la règle. Le Groupe all se donne pour mission d’accompagner ses adhérents dans cette conversion, tout en maintenant son engagement d’augmenter simultanément leur chiffre d’affaires et leur marge. Au cœur de ce processus, Opticiens Par Conviction, un écosystème connecté qui maximise la visibilité des opticiens et leur trafic en magasin.

 

OPTICIENS PAR CONVICTION, ASTRE CENTRAL D’UNE CONSTELLATION D’OUTILS DIGITAUX

Véritable vitrine virtuelle des adhérents de la centrale, le site Opticiens Par Conviction prend une ampleur toujours plus importante au sein de l’écosystème digital dédié à la santé visuelle. Il a récemment franchi la barre des 26 000 mots clés et comptabilise plus de 150 000 pages vues mensuelles ! Des performances obtenues en s’appuyant exclusivement sur un processus d’optimisation naturel (sans achat de mots clés), et qui en font la plateforme web la plus référencée de la profession. De quoi permettre aux 100 opticiens les plus actifs sur le portail d’enregistrer une moyenne constatée par huissier de 8 prises de contact supplémentaires par mois.


Si le site est l’élément central autour duquel s’articule cette révolution digitale, il n’est pas le seul. Une multitude d’autres outils gravitent dans son orbite et lui sont complémentaires : programme de fidélisation, référencement local, accompagnement sur les réseaux sociaux, communication digitale… Des fonctionnalités telles que le Wallet (carte dématérialisée) ou encore la sélection de l’« opticien préféré » permettent une communication directe mais non-invasive avec les consommateurs, de façon à fidéliser la patientèle et à convertir les prospects en clients.
C’est toute une constellation de solutions digitales qui se déploie, tant sur le net que dans les points de vente, pour permettre aux adhérents du Groupe all de booster leur affluence en magasin !

 

UN VECTEUR DE BOUCHE-A-OREILLE DIGITAL

Outre son rôle de générateur de trafic en magasin, la plateforme fait office de véritable relais de l’identité des professionnels indépendants. La crédibilité éditoriale du site, attestée par la visibilité qu’octroient les moteurs de recherche à ses 450 articles, en fait une vitrine incomparable pour faire briller les valeurs et le savoir-faire des opticiens. Leur professionnalisme et leurs qualités leur confèrent une notoriété qui ne se limite plus à leur localité, mais résonne à l’échelle d’Internet, où les consommateurs diffusent désormais massivement leurs avis. Ce qu’ils peuvent faire directement sur le portail, qui génère ainsi un bouche-à-oreille qui s’est, lui aussi, digitalisé.

Avec Opticiens Par Conviction, les indépendants s’approprient pleinement le phénomène de la digitalisation, plutôt que de le laisser leur dicter la manière dont ils devront nécessairement s’y adapter. Un véritable vecteur de bouche-à-oreille digital, qui permet de prendre de l’avance plutôt que d’accuser du retard.

Rédacteur : Clément Peyron