Le Groupe all poursuit sa révolution digitale au SILMO !

Pour le Silmo 2022, le Groupe all maintient son engagement en continuant de renforcer la visibilité et l’attractivité de ses adhérents. Il réaffirme ses convictions en exprimant sa volonté de faire de le Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) une ligne de conduite pour les prochaines années. 

Le digital : un enjeu majeur pour la prise en charge des consommateurs

La promesse du Groupe all reste la même : augmenter simultanément le chiffre d’affaires et la marge de ses adhérents. Le portail web Opticiens Par Conviction poursuit sa croissance et prend une ampleur toujours plus importante au sein de l’écosystème digital dédié à la santé visuelle.

Il a récemment franchi la barre des 25 000 mots clés référencés et comptabilise plus de 120 000 vues mensuelles. Cela permet aux 200 opticiens générant le plus d’interactions sur leur espace personnel d’enregistrer plus de 5 prises de contact mensuelles. Une moyenne constatée par huissier qui culmine à plus de 8 nouveaux clients potentiels par mois pour les 100 opticiens les plus actifs. 

Les opticiens adhérents pourront profiter de leur visite pour faire le point sur leur visibilité digitale afin d’identifier les leviers les plus pertinents pour optimiser leur présence en ligne.

De nombreux outils digitaux pensés et développés par le Groupe all seront également présentés au SILMO. Ceux-ci permettent à l’opticien de prendre le virage du digital et ainsi de consolider la relation avec ses clients.

 

L’écoresponsabilité, au cœur de l’engagement du Groupe

Le Groupe all consolide sa place d’acteur écoresponsable de la filière de l’optique, avec un stand pensé autour de la préservation de l’environnement et d’un message fort « L’essentiel pour réaliser de grandes choses, ce sont les tout petits gestes. Jour après jour. » Ce message fait écho à différentes actions mises en place dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises qui seront dévoilées sur son stand - Hall 6 - Allée F - Stand 115.

Le Groupe réaffirme ses convictions en mettant en lumière l’un des deux poumons de la terre : l’océan. On retrouve ainsi deux lunetiers écoresponsables et engagés dans la préservation de cet écosystème : Sea2See et Armor Lux. Ces marques utilisent des déchets marins (plastiques ou filets de pêches) pour confectionner leurs montures. À l’occasion du Silmo, le Groupe soutient l’association The SeaCleaners qui lutte contre la pollution des océans. Les visiteurs auront accès à des outils de sensibilisation pour découvrir leur bateau Le Manta qui collectera et revalorisera le plastique des océans, ainsi que les missions de l’association pour lutter contre la pollution plastique.

Enfin, dans la continuité de sa démarche écoresponsable, le Groupe all propose un échange avec Jocelyne Leporatti, présidente du Collectif Génération Responsable, sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises pour les opticiens indépendants, le dimanche 25 septembre à 18h15 sur son stand.

 

www.opticiensparconviction.fr

Rédacteur : Isabelle Fenet