Alors que la crise sanitaire perdure depuis mars 2020, le Groupe all s'est mobilisé pour offrir une campagne radio à ses opticiens ! Entre le 27 novembre et le 9 décembre 2020, les Opticiens Par Conviction ont été mis à l'honneur lors d'une campagne nationale sur les ondes de France Bleu. Le message avait pour but d’informer les auditeurs que les opticiens étaient ouverts durant le confinement de novembre et les inciter à se rendre sur site Internet opticienparconviction.fr, une plateforme puissante, véritable vitrine digitale pour les opticiens du Groupe all.
Élargir sa clientèle
Cette campagne a représenté une opportunité de toucher de nouveaux clients et leur donner envie de découvrir le travail de professionnels impliqués qu’offre les opticiens adhérents pour le confort visuel de leurs clients. La première phrase du spot est marquante, elle traduit ces engagements : « Ce n’est pas parce qu’il y a une crise sanitaire qu’il faut accepter toutes les concessions ». Pour la santé visuelle, il est primordial de choisir un équipement adapté et de profiter des conseils d’opticiens diplômés.
La diffusion sur les ondes de France Bleu a permis de toucher un large public en couvrant tous les départements. Le Groupe all montre ainsi son engagement envers ses adhérents pour favoriser leur reconnaissance auprès des consommateurs en leur faisant bénéficier d’une communication nationale.
Mettre en avant opticiensparconviction.fr
Dans un objectif multicanal, le spot radio a fait la promotion du site Internet opticiensparconviction.fr qui recense l’ensemble des opticiens indépendants adhérent du Groupe all en France. L’objectif principal de ce portail étant de rediriger les internautes vers le point de vente le plus proche de chez eux via des fonctionnalités Drive-to-store.
Le Groupe all a eu à cœur d’accompagner les opticiens depuis le début de la crise et continuera de le faire, c’est son engagement et sa promesse.
Lire la news sur Acuité :