« L’impact de la réforme dépendra du positionnement des magasins. Nous restons confiants et optimistes pour ceux qui travaillent celui de la santé visuelle. Le Groupe All a déployé des formations pour préparer ses adhérents et les aider à appréhender les trois marchés : celui du Rac O, le marché libre au sein des réseaux de soins et le “vrai” marché libre hors réseaux. Tout l’enjeu est de les rendre cohérents autour de l’axe de la santé visuelle. La base est l’histoire de cas, que nous avons retravaillée : elle consiste en une analyse approfondie des besoins pour faire une proposition complètement adaptée.
Pendant toutes nos réunions régionales, nous avons fait un point sur le marché et le RAC 0. À l’issue des réunions, les opticiens sont bien informés et y voient plus clair. Ils prennent conscience des enjeux et de la nécessité de saisir les opportunités dans leur zone de chalandise. Les résultats de nos enquêtes de satisfaction montrent les atouts du positionnement santé visuelle : en 2018, 98,45 % des clients des opticiens de notre réseau Expert en santé visuelle étaient satisfaits de leur visite et 98,71 % déclarent qu’ils recommanderaient leur opticien à un proche. »