Les actualités
du Groupe All

20
Novembre
2017

Supercent lance trois marques exclusives en France

Isabelle Fenet   /   Collections exclusives

Prix, exclusivité, glamour et innovation sont les atouts de cette nouvelle offre exclusivement réservée aux opticiens du Groupe All. C’est un partenariat unique et exclusif (d’une durée de 3 ans) avec le lunetier allemand Eschenbach sur trois marques inédites : Anny, BeYu et ARTDECO. Les adhérents ALL bénéficient de conditions d’achat ultra favorables pour garantir leurs marges et leur permettre d’accéder à des exclusivités produits.

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Chaque marque cultive un positionnement glamour inspiré de l’univers du cosmétique. La preuve : ART DECO est l’une des références mondiales du make up aux côtés des plus grandes marques de maquillage.
Toutes les montures sont associées à un vernis à ongle, un gloss à lèvres ou un mascara pour mieux séduire et fidéliser les clientes au-delà du conseil visuel.

La marque BeYu quant à elle, propose des montures enfant et mixtes, et surtout une offre innovante pour les femmes. Chaque paire de lunettes est assortie d’un produit cosmétique pour mieux souligner le regard, le sourire ou les mains de vos clientes.
Mascara pour les montures BeYu, gloss à lèvres pour les montures ARTDECO et vernis à ongles assorti aux montures Anny.

Une opportunité unique pour attirer les clientes autour de montures élégantes et tendance fabriquées par un lunetier réputé.

A suivre de près : prochainement dans la rubrique actualités, un zoom sur chaque marque !


25
Octobre
2017

L’avenir de l’optique en question : Stéphanie Dangre sur RTL

Louise Delcroix   /   Interview radio

L'optique est au cœur de l'actualité : projet Macron de remboursement à 100%, émergence de produits à 1€ ou 10€, opacité des remboursements... écoutez l'intervention de Stéphanie Dangre !

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RTL, première radio de France, a choisi d’interroger Stéphanie Dangre, présidente du Groupe All et codirigeante de Supercent, première centrale d’achat qui fournit 3500 opticiens indépendants.

C’est l’occasion pour elle d’expliquer aux auditeurs pourquoi les opticiens indépendants sont plus compétitifs que les enseignes : ils ne reversent pas un pourcentage de leur chiffre d’affaires et disposent de conditions économiques imbattables grâce à leur centrale.


06
Octobre
2017

Silmo : le Groupe ALL confirme son ancrage dans la santé visuelle

Louise Delcroix   /   Nouveautés 2017

Rapport IGAS, valorisation de la prestation, projet de remboursement Macron… le contexte du Silmo 2017 est plus que jamais favorable au positionnement « santé visuelle » proposé par le Groupe All. Les autres options offertes aux opticiens se trouvent démenties par les faits. Faisons le point plus précisément !

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Réseaux de soins ? Le ministère de la santé via l’IGAS pose clairement la question de la qualité de la prestation, qui n’est pas garantie. Positionnement low cost ? Avec la valorisation de la prestation en 2018, chaque opticien doit faire un choix. Le parcours santé visuelle prend tout son sens aujourd’hui. 

 

Projet de loi Macron ? Avec un forfait de qualité remboursé à l’identique chez tous les opticiens de France, c’est notre idée de Santé Visuelle Universelle, défendue depuis des années, qui pourrait enfin se généraliser. Et rendre aux opticiens leur image de professionnel de santé et leur liberté.

 

Pour les opticiens indépendants, l’image et la qualité de service font toujours plus la différence. Quand on interroge les Français*, 72% sont « tout à fait satisfaits » de leur opticien indépendant contre seulement 53% des opticiens sous enseigne. C’est pourquoi le label « Expert en Santé Visuelle » du Groupe All apparaît plus que jamais comme un gage de qualité. Mais il faut aller plus loin et conquérir plus de clients. 

 

Le Groupe All présente dans ce sens trois nouveaux services à l’occasion du Silmo 2017. La première offre concerne Facebook. Pour attirer plus de clients qualifiés à moindre coût, c’est l’outil idéal en termes de ciblage et de retour sur investissement. Le Groupe All lance une offre d’accompagnement pour que les opticiens tirent parti du premier réseau social mondial. Tant sur les aspects de fidélisation, (animation de page professionnelle, de leur communauté d’amis et de fans) que sur les aspects d’acquisition (posts sponsorisés géolocalisés…). 

 

Deuxième offre, des collections exclusives Riley Stone et Eschensbach. Côté Riley Stone, la deuxième collection est dévoilée au Silmo. Proposées à des prix très compétitifs avec un design dans l’air du temps, les montures gagnent en sophistication avec des parties métalliques et des lignes épurées. De quoi amplifier le succès des modèles déjà en magasin. Côté Eschenbach, trois marques féminines (et mixtes) assorties de produits cosmétiques sont désormais disponibles : Anny, associée à un vernis à ongles, BeYu avec un gloss et ArtDeco avec un mascara.

 

Troisième offre proposée par le Groupe All à l’occasion du Silmo, de nouveaux webinars pour former les opticiens à la vente et au conseil. En particulier sur la manière de proposer le multi-équipement et le « Pass Santé Visuelle ».

Signe de cet engagement renouvelé au service de la santé visuelle et du développement du chiffre d’affaires, le Groupe All sort son nouveau site web corporate (www.groupeall.fr). Cette nouvelle version propose des points d’entrée par les besoins des opticiens. Le groupe a aussi changé sa nouvelle phrase signature, « All : la santé visuelle, une priorité ». La feuille de route est on ne peut plus claire. 

 

*Observatoire les Français et leur lunettes – Supercent QualiQuanti 2017