Les actualités
du Groupe All

06
Décembre
2017

Report de la mise en place du devis détaillé

Stéphanie Dangre   /   Info Marché

Nous venons d’apprendre que l'arrêté actant le report de l'entrée en vigueur du devis détaillé va paraître dans le JO du 6 décembre. 

Ce texte, signé par la Directrice de la DGCCRF le 29 novembre, reporte l'entrée en vigueur du devis détaillé prévu par l'arrêté du 28 avril 2017 d'un an, soit au 1er janvier 2019.

Lire la suite
Réduire

Le report est expliqué ainsi : 
Le Gouvernement avait initialement envisagé une entrée en vigueur de l'ensemble des nouvelles dispositions au 1er janvier 2018. 
Toutefois, les nouveaux modèles de devis, par leur niveau de détail, appellent une adaptation des systèmes d'information des distributeurs qui prendra encore plusieurs mois.
La mise en place des nouveaux modèles de devis est donc reportée d'un an.

Plus d’informations sur le site Legifrance.gouv.fr

 


20
Novembre
2017

Supercent lance trois marques exclusives en France

Isabelle Fenet   /   Collections exclusives

Prix, exclusivité, glamour et innovation sont les atouts de cette nouvelle offre exclusivement réservée aux opticiens du Groupe All. C’est un partenariat unique et exclusif (d’une durée de 3 ans) avec le lunetier allemand Eschenbach sur trois marques inédites : Anny, BeYu et ARTDECO. Les adhérents ALL bénéficient de conditions d’achat ultra favorables pour garantir leurs marges et leur permettre d’accéder à des exclusivités produits.

Lire la suite
Réduire

Chaque marque cultive un positionnement glamour inspiré de l’univers du cosmétique. La preuve : ART DECO est l’une des références mondiales du make up aux côtés des plus grandes marques de maquillage.
Toutes les montures sont associées à un vernis à ongle, un gloss à lèvres ou un mascara pour mieux séduire et fidéliser les clientes au-delà du conseil visuel.

La marque BeYu quant à elle, propose des montures enfant et mixtes, et surtout une offre innovante pour les femmes. Chaque paire de lunettes est assortie d’un produit cosmétique pour mieux souligner le regard, le sourire ou les mains de vos clientes.
Mascara pour les montures BeYu, gloss à lèvres pour les montures ARTDECO et vernis à ongles assorti aux montures Anny.

Une opportunité unique pour attirer les clientes autour de montures élégantes et tendance fabriquées par un lunetier réputé.

A suivre de près : prochainement dans la rubrique actualités, un zoom sur chaque marque !


25
Octobre
2017

L’avenir de l’optique en question : Stéphanie Dangre sur RTL

Louise Delcroix   /   Interview radio

L'optique est au cœur de l'actualité : projet Macron de remboursement à 100%, émergence de produits à 1€ ou 10€, opacité des remboursements... écoutez l'intervention de Stéphanie Dangre !

Lire la suite
Réduire

RTL, première radio de France, a choisi d’interroger Stéphanie Dangre, présidente du Groupe All et codirigeante de Supercent, première centrale d’achat qui fournit 3500 opticiens indépendants.

C’est l’occasion pour elle d’expliquer aux auditeurs pourquoi les opticiens indépendants sont plus compétitifs que les enseignes : ils ne reversent pas un pourcentage de leur chiffre d’affaires et disposent de conditions économiques imbattables grâce à leur centrale.